Du son sans-fil, transmis à la vitesse de la lumière. Ou presque. Logitech annonce le casque gamer G Pro X Wireless Lightspeed qui, comme son nom l’indique, est une déclinaison du Pro X, dépourvue de câbles.
Le Logictech G Wireless Pro X Lightspeed est annoncé au prix rondelet de 200 euros environ et devrait arriver dès le mois d’août dans le commerce. Mais pour ce prix, vous allez pouvoir vous en mettre plein les oreilles.
Car, à en croire le constructeur suisse, le nouveau venu reprend les très bonnes bases du Pro X comme – par exemple – le design épuré, l’arceau large et confortable et, surtout, les écouteurs réglables en hauteur.
Toujours aussi bien rembourrés et équipés d’une mousse à mémoire de forme, ils sont équipés de transducteur de 50 mm dont la qualité nous avait vraiment étonné sur la version filaire de l’année dernière.
Le rendu audio stéréo sera apprécié des puristes et e-sportifs et le mode émulé DTS 7.1 (pris en charge), par ceux qui veulent profiter du son virtualiser et être immergés dans leurs jeux préférés.
Précisons que c’est à l’arrière de l’écouteur gauche que se trouvent à la fois, le bouton de mise en marche, la molette pour ajuster le volume mais, aussi, une touche pour couper les transmissions vocales.
Tu m’entends bien ?
Le micro perche du G Pro X WL est, tout comme celui du Pro X, orientable et amovible et vient se greffer sur l’écouteur gauche. Il est épaulé par le logiciel Blue VO!CE, hérité de la marque audiophile Blue Microphone rachetée par Logitech il y a deux ans, pour une meilleure transmission de la voix et de la réduction de bruits ambiants.
Pour communiquer en sans-fil avec le PC (la compatibilité avec les consoles n’est pas précisée), ce casque utilise le protocole Lightspeed de Logitech qui utilise la très courue bande de fréquences de 2,4 GHz. La portée maximale est annoncée pour 13 mètres.
L’autonomie de la batterie embarquée est estimée à 20 heures. Le casque se recharge en USB et est livré avec une housse de rangement et un jeu supplémentaire de coussinets.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.