Si le concept de maison connectée fait peu à peu son chemin, le contrôle des appareils se révèle parfois fastidieux car il nécessite d’avoir son smartphone sous la main et d’installer plusieurs applications. Avec le Pop Home Switch, le constructeur Logitech joue la carte de la simplicité. Ce gros bouton (12,6 x 12,6 cm) permet de contrôler les appareils connectés de la maison et se programme pour effectuer des actions selon trois mouvements de l’utilisateur : pression unique, pression double et pression longue.
Le bouton nécessite quand même de télécharger une application sur son smartphone (iOS ou Android) afin de rechercher les appareils compatibles sur le réseau Wi-Fi et de programmer le bouton pour effectuer une ou plusieurs séries d’actions. Logitech indique une compatibilité avec les appareils connectés des constructeurs LIFX, Phillips Hue, Lutron, and INSTEON, ainsi qu’avec les enceintes Sonos et les plateformes SmartThings et Belkin WeMo. Il sera donc possible par une simple touche de verrouiller la porte, de baisser les lumières et de lancer sa playlist préférée sur son enceinte. Ce mode de fonctionnement qui rappelle un peu le principe du boîtier Knocki lancé sur KickStarter en mai.
Décliné en quatre couleurs, le Pop Home Switch sera vendu aux Etats-Unis en août au prix d’environ 100 dollars pour le kit de démarrage (incluant deux boutons) et environ 40 dollars par bouton supplémentaire. La commercialisation en France n’est pour l’instant pas connue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.