Une souris ultra rapide et ultra précise, avouons que pour un périphérique dédié aux joueurs, la promesse a des airs de déjà vus. Logitech surenchérit néanmoins et précise que sa – attention la référence – G402 Hyperion Fury offre une vitesse de déplacement pouvant atteindre les 12 mètres par seconde ! Pratique non si vous jouez sur un écran 500 pouces et que vous avez les bras de Dhalsim ? Mais trêve de boutades, nous ne manquerons pas d’évaluer les performances de ce nouveau périphérique et de sa technologie Fusion Engine.
Des technologies en pagaille
La technologie Logitech Fusion Engine offrirait à cette G402 des performances surprenantes. Notamment gérée par un processeur embarqué (ARM 32-bits), elle offrirait une précision et une fiabilité à plus de 500 points par seconde. Couplé à la technologie Delta Zero, un capteur optique pouvant monter de 240 à 4000 ppp, un accéléromètre et un gyroscope : on obtiendrait un mulot de compétition offrant une précision au pixel près.
Pour configurer la G402 Hyperion Fury aux petits oignons, Logitech met à disposition le LGS (Logitech Gaming Software) permettant d’assigner les huit boutons disponibles et de configurer des macros complexes. Pratiques, les réglages sont enregistrés dans la mémoire de la souris. On peut ainsi passer d’une machine à une autre sans avoir à tout reconfigurer.
La Logitech Hyperion Fury sera disponible fin août à 60 euros. Un prix que bon nombre de joueurs seraient prêts à payer si la G402 s’avère aussi performante que Logitech nous le promet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.