Passer au contenu

Logitech G302 : la souris rêvée de ceux qui savent ce que LoL, DoTA, et HoN signifient

Avec sa toute nouvelle G302, Logitech tente de séduire les inconditionnels de jeux de type MOBA, pour Multiplayer Online Battle Arena.

Les périphériques pour joueurs pullulent à l’approche de Noël et Logitech ajoute une nouvelle souris à sa collection « G ». Il s’agit de la G302 Daedalus Prime, un modèle apparemment pensé et conçu pour les joueurs de MOBA. De « quoi » ? Le MOBA est un type de jeux plébiscité par les gamers depuis quelques années maintenant. Parmi les licences les plus connues, on citera bien sûr League of Legends, Defense of the Ancients (DoTA et DoTA 2) mais aussi Heroes of Newerth et les futurs Heroes of the Storm ou Arena of Fates. Le concept est simple : une carte fermée, deux bases, trois routes partant de chacune d’elles, cinq héros de chaque côté et le but est d’annihiler le camp adverse, plus particulièrement le cœur de la base. Pour répondre aux attentes des joueurs, Logitech aurait sollicité les avis de plusieurs professionnels dont certains membres de l’équipe française bien connue des fans de sport électronique, Millenium.

Des clics hyper réactifs !

Outre la forme profilée vers l’avant rappelant celle de la G502 ou de la G402, ce qui rend la 302 aussi spéciale, d’après son géniteur, c’est à la fois le capteur (laser ?) Logitech Delta Zero, à vitesse personnalisable et capable de reproduire le moindre mouvement de la main ; mais, aussi, le système de ressorts situé sous les longs clics droit et gauche. Ce dernier est soi-disant capable d’améliorer la réactivité de chacun des deux clics principaux et d’enregistrer jusqu’à 5 clics/seconde. À tester ! La G302 compte, en tout, six boutons (et la molette), tous programmables par l’intermédiaire du logiciel Logitech Gaming Software.

La Logitech G302 Daedalus Prime sera disponible ce mois-ci au prix de 50 euros. Un tarif correct pour un mulot de combat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction