- Une souris sans fil pour votre portable : le comparatif du 01Lab
- Les autres souris : Mobility Lab, Sweex, Macally, Genius…
- Logitech Couch Mouse M515 : la souris de tous les terrains
- Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500 : tout dans le capteur
- Résultats du comparatif du 01Lab
On aime la détection de la main
En plus de son bouton On/Off, la M515 intègre, selon le fabricant, un capteur de présence de la main. Celui-ci n’est pas visible, ni même perceptible puisque la souris se réveille instantanément après plusieurs minutes d’inactivité. Une spécificité qui lui permettrait – selon Logitech – d’atteindre deux ans d’autonomie. Difficile à mesurer…
On aime la surface sensitive
Le capteur de la M515 n’est pas apparent. Il est protégé par une plaque de plastique teintée et translucide, qui lui permet de fonctionner sur des surfaces molles. Nous avons testé la souris avec succès sur une couverture, un accoudoir de canapé, un pantalon… Un petit plus non négligeable pour les utilisateurs qui aiment se vautrer dans un sofa.
On n’aime pas le confort de glisse
Dépourvue de patin en téflon, cette souris glisse directement sur son ventre granuleux. On le sent lorsqu’on la déplace. Elle n’est pas aussi agréable et silencieuse que certains modèles concurrents, y compris sa petite sœur, la M305.
On aime la molette débrayable
Non contente d’offrir la possibilité de déplacement de gauche à droite dans un document, la molette de la M515 bénéficie d’une spécificité maison : le défilement rapide. La molette se débraie d’une simple pression du doigt permettant ainsi de faire défiler des centaines de lignes en une impulsion de l’index.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.