Passer au contenu

Logitech conçoit un clavier gaming dédié à la réalité virtuelle

La marque suisse s’allie à HTC pour mettre au point un clavier pouvant être utilisé même avec un casque Vive sur la tête. Il est pour l’instant réservé aux développeurs.

Comment utiliser un clavier ou simplement saisir du texte quand on porte un casque de réalité virtuelle devant les yeux ? A cette problématique, Logitech répond par la création d’un clavier compatible avec le système Vive, baptisé Bridge. 

A la fois matérielle et logicielle, la solution représente dans l’univers de réalité virtuelle le clavier physique qui se trouve bel et bien devant l’utilisateur, mais qu’il ne peut pas voir. Pour cela, le clavier Logitech G est muni d’un capteur dans son coin supérieur gauche. Il détecte la position des mains sur les touches et les place au même endroit sur le clavier virtuel qui s’affiche dans le casque. 

Capture d’écran. – Le clavier Logitech G muni du capteur Vive.

Seulement 50 exemplaires disponibles pour l’instant

« Durant notre rechercher sur la réalité virtuelle, nous avons été frappé par le fait que l’utilisation du clavier et la saisie de texte étaient nécessaire, mais pas naturels — et nous avons entendu des plaintes similaires d’autres personnes », explique Vincent Tucker, directeur de l’innovation et de la stratégie de Logitech sur le blog de Vive

Pour l’instant, le Bridge ne sera disponible que sous la forme de SDK a prix de 150 dollars et distribué seulement à 50 développeurs américains. Ces derniers ont jusqu’au 16 novembre pour faire acte de candidature auprès de HTC de Logitech. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi