Passer au contenu

Logitech associe son diffuseur de MP3 à un service de stockage sur Internet

Un petit boîtier qui relaie votre musique vers votre chaîne hi-fi, où qu’elle soit dans la maison.

Fort du succès rencontré par la précédente version de son boîtier « Squeezebox » de partage audio en réseau, Logitech a décidé de récidiver en proposant une version améliorée : la « Squeezebox Duet ». Cette dernière se compose de deux éléments : un récepteur connecté à un réseau et un boîtier de télécommande muni d’un écran TFT couleur de 2,4 pouces (6,1 cm).

Il est possible de relier la Squeezebox Duet et le PC en réseau de deux manières : soit en Ethernet, soit sans fil en Wi-Fi 802.11g. Dans les deux cas, le fonctionnement est le même. A l’aide de la télécommande, l’utilisateur parcourt et sélectionne le ou les morceaux musicaux stockés sur son ordinateur et les envoie au(x) récepteur(s) distants connectés à une chaîne hi-fi, à un ensemble Home Cinema ou à des enceintes amplifiées.

La Squeezebox sait se passer de PC pour peu qu’elle soit associée à un dispositif relié à Internet (une box ADSL). Vous accédez alors aux Webradios. Mais le plus original, c’est le service Internet « SqueezeNetwork » proposé par Logitech, un espace de stockage destiné à y déposer ses musiques préférées. Logitech ne nous dit rien, en revanche, sur la capacité dont on peut disposer.

Cette Squeezebox Duet de Logitech est annoncée pour le mois de janvier 2008. Son prix public devrait être de l’ordre de 400 euros pour l’ensemble télécommande/récepteur. Chaque récepteur supplémentaire vous en coûtera 150 de plus tandis qu’un module télécommande coûte à lui seul 300 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic