Le constructeur helvétique Logitech vient récemment de lever le voile sur le successeur du kit audio Z5500, un kit primé à maintes reprises pour ses qualités acoustiques. Le Surround Sound Speaker Z906 qui lui succède relève encore la barre avec un design encore plus plaisant, une puissance plus importante et une connectivité largement améliorée.
Décodeur Dolby, label THX et six entrées audio
L’ensemble Z906 est composé de six enceintes et d’un boitier de contrôle. Ce dernier comporte six entrées audio dont trois numériques (deux optiques et une coaxiale). L’ensemble annonce une puissance efficace de l’ordre de 500 watts RMS. Il intègre également un vrai décodeur Dolby 5.1 et DTS qui lui permet d’arborer fièrement une certification THX. Il est donc possible de profiter pleinement des contenus HD, pouvant provenir de sources aussi variées qu’un téléviseur, un lecteur Blu-Ray, un lecteur DVD, une console de jeu PS3 ou Wii, voire un iPod ou un ordinateur. Et tous branchés en même temps.
Une puissance de 500 watts efficaces
Techniquement parlant, les 500 watts de puissance sonore de l’ensemble Z906 sont répartis à raison de 67 watts par enceinte satellite (stéréo avant et stéréo arrière), de 67 watts pour l’enceinte centrale et de 165 watts pour le caisson de basses. Outre ces caractéristiques audio, le kit Surround Sound Speaker Z906 de Logitech bénéficie d’un design pouvant s’intégrer sans peine dans n’importe quel type d’intérieur et plus particulièrement s’il est moderne et spacieux. Les lignes fluides des éléments noirs et arrondis pouvant à loisir être posés ou accrochés au mur.
Enfin, pour accroître le confort d’utilisation, le Z906 est accompagné d’une télécommande infrarouge qui permet de piloter la majorité des fonctions disponibles sur le boitier de contrôle (A/M, volume, silence, choix de la source, réglages audio, etc.).
Disponible dés le mois de mars 2011, ce kit Z906, qui bénéficie d’une garantie de 2 ans, affiche un prix TTC officiel de 349 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.