Passer au contenu

Logitech a encore rétréci la souris

La VX Nano se distingue des autres souris sans fil pour portable par sa molette intelligente et son mini récepteur USB.

Alors que l’été essaie de battre son plein, Logitech, fabricant suisse de souris et de périphériques de pointage, continue de faire l’actualité, après le lancement de la MX Air, avec la VX Nano.

La principale innovation de cette nouvelle souris sans fil pour portable est l’extrême miniaturisation du récepteur USB. Une fois installé dans le port USB, il ne dépasse que de 8 mm. Une réduction de taille qui a un double avantage.

Le risque d’arracher le dongle pendant l’utilisation est très faible et il est même possible de le laisser en place lors du transport du portable. Pour autant, un espace est aménagé dans le corps de la souris pour le ranger. Bien que petite, la coque peut également contenir deux piles AAA qui assurent, selon le fabricant, une autonomie de six mois.

Par ailleurs, comme le modèle présenté l’année dernière, dont elle reprend un peu le design agréable, la VX Nano intègre la technologie maison MicroGear. Cette dernière, rappelons-le, permet à l’utilisateur de faire défiler de longs documents en une seule impulsion du doigt sur la molette.

On retrouve également les boutons qu’on a désormais l’habitude de croiser sur ce type de souris: le bouton de recherche rapide (One-Touch) et les deux boutons avant et arrière, pour une navigation simplifiée aussi bien sur le Web que dans les explorateurs de fichiers.

Précisons enfin que la dernière-née de Logitech est compatible aussi bien avec Windows (XP et Vista) que Mac OS X. Disponible à la fin du mois d’août, elle sera vendue près de 70 euros, ce qui reste plutôt cher malgré tout.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE