Réunis à Rennes du 28 au 30 mars, lors de la septième édition du salon ATM Developments ?” qui deviendra Network Developments l’an prochain pour tenter d’élargir son public ?”, les plus grands constructeurs du secteur ont cherché à prouver qu’il n’existait pas de réelle compétition avec le monde IP.
Côté exposition, tous les acteurs ont mis en avant le protocole MPLS (MultiProtocol Label Switching), certains, dont Lucent et Nortel Networks par sa filiale Matra Nortel, misant sur la complémentarité entre les univers ATM et IP. Le premier, avec ses produits CBX et GX550 ; le second, avec ses solutions Passport, Shasta 5000, Versalar et Accelar.
“Dès que lon parle de multiservice, avec des applications mêlant la voix, la vidéo et les données, il faut passer par ATM”, assure Eric Martin, directeur pour la France de General DataComm. “ATM est le seul à associer protocole et technologie”, renchérit Maurice Abecassis, directeur général délégué de Lucent France. Pour Terry Matthews, président de Newbridge (et désormais premier actionnaire privé du constructeur français Alcatel), “la poussée du monde multimédia et des loisirs offrira une seconde jeunesse à ATM”.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.