Face à l’arrivée imminente de la Xbox, de Microsoft, la résistance s’organise et Nintendo a dévoilé les caractéristiques de sa prochaine console. La GameCube comporte une puce 3D, signée ATI, gérant tous les derniers raffinements graphiques (transparences, textures en relief…) jusqu’ici réservés aux PC haut de gamme, et associée à la puissance de calcul du processeur central PowerPC, d’IBM, cadencé à 485 MHz. Les scènes devraient donc être très fluides. Les jeux prennent place sur des mini-DVD de 1,5 Go. Mauvais point : la GameCube ne fait pas office de lecteur de DVD de salon, contrairement à la PS2 et à la Xbox. Et les anciens jeux de la Nintendo 64 ne seront pas lisibles sur cette nouvelle console. Elle n’offrira pas non plus de modem en standard. Il faudra l’acquérir en option, soit un 56K classique, soit un modèle à haut débit (câble ou ADSL). Reste qu’à un prix prévu d’environ 1 600 F (244 ?), la GameCube représente la console de nouvelle génération avec le meilleur rapport puissance/prix : un argument qui fait mouche chez les fanatiques de jeux.
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