Particulièrement prisée ?” notamment par le français 00h00.com et par Havas (à travers sa division HECP) ?”, cette technologie séduit éditeurs et libraires grâce à son confort de lecture à l’écran, loué par de nombreux acteurs du marché.
Utilisant la technique d’affichage ClearType, opérationnelle sur les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows, Microsoft Reader devrait être mis sur le marché dans la première moitié de cette année. Cette technologie sera ainsi mise à contribution par Barnesandnoble.com, dans un département spécifiquement consacré à le-book. Ce dernier, qui devrait être lui aussi lancé dès la mi-2000, bénéficiera d’une campagne de promotion qualifiée d’“agressive” dans les mille points de vente physiques du libraire aux États-Unis.
Présent sur le Web depuis mai 1997, Barnes & Noble étend depuis sa gamme de services électroniques, notamment dans le domaine des e-cards et des clichés imprimables à la demande. Affichant 228 000 affiliés et se positionnant comme le deuxième distributeur en ligne de livres, Barnesandnoble.com peine pourtant à séduire les financiers. Si le titre atteignait 22,938 dollars pour sa première cotation au Nasdaq, le 5 mai dernier, il est désormais tombé en dessous de la barre des 15 dollars, à 14,813 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.