Google a pensé aux sourds et malentendants pour sa nouvelle évolution de Live Transcribe. Initialement dédiée à la transcription de voix en texte, Live Transcribe s’équipe aujourd’hui d’un système de notifications dédié aux sourds et malentendants appelé « Sound Notifications » (notifications sonores). Une fonction développée pour les presque un demi-milliard de personnes (466 millions, selon l’Organisation mondiale de la santé) qui souffrent de ces maux auditifs.
La nouvelle version de Live Transcribe peut désormais lancer des alertes visuelles ou haptiques (vibrations du téléphone ou d’une montre Wear OS) afin de prévenir un utilisateur lorsqu’elle perçoit les cris d’un bébé, les aboiements d’un chien ou de l’eau en train de couler. Jouant ainsi le rôle d’un « gardien » auditif.
Dans le cas où l’utilisateur a laissé son téléphone sur une table et ne porte pas de montre, l’application garde en mémoire une chronologie des alertes de la journée avec une précision de l’ordre de la minute. De quoi permettre au sujet de voir ce qu’il s’est passé autour de lui et, éventuellement, adapter ses comportements.
Si vous n’avez pas Live Transcribe, qui intègre la fonction Sound Notifications, vous pouvez la télécharger sur le Google Play. Il suffit alors d’aller dans les options d’accessibilité pour l’activer.
Sources : Google via The verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.