Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gene Munster, consultant chez Pipper Jaffray, est l’un des meilleurs pronostiqueurs des futurs produits d’Apple. Ce spécialiste délaisse le buzz sur l’iPhone 5 et l’iPad 3 pour dévoiler quelques informations sur l’iTV. Mais il n’est pas le seul et, parfois, ses infos contredisent celles des autres observateurs spécialisés eux aussi dans la Macosphère.
Alors que le site Digitimes prévoyait ce lancement après l’été, Munster estime que cette télé ne sera présentée qu’en fin d’année. Pour certifier cette prévision, l’analyste indique que la firme de Cupertino s’est mise en quête des composants nécessaires à sa gamme. Encore une contradiction avec Digitimes qui, citant des « sources industrielles», indiquait il y a peu que les composants étaient en cours de livraison sur les sites de montage de Foxconn. Et que ces éléments stratégiques proviendraient de Samsung Electronics et Sharp.
Gene Munster en dit un peu plus. L’iTV serait plus proche des iPad/iPhone que des Mac. Elle devrait être dotée d’un processeur A6 qui équipera également le futur iPad que l’on pourrait découvrir dans quelques semaines. Autre similitude avec les iDevices, cette télévision pourrait être contrôlée par Siri, l’assistant vocal de l’iPhone 4S. Si cela se confirme, cette fonction ne peut être limitée au changement de chaînes ou au réglage du volume sonore. La firme Apple va-t-elle enfin dévoiler ses intentions en matière de domotique ? Pour les spécialistes, c’est un enjeu d’avenir dans l’intégration des technologies dans la vie quotidienne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.