Passer au contenu

L’iTunes Store en termine avec le tarif unique à 0,99 euro

Les morceaux commercialisés sans DRM sur le site marchand d’Apple seront vendus 0,69 ou 0,99 voire 1,29 euro pour les plus populaires.

Apple l’avait annoncé lors du dernier Macworld. La marque à la pomme allait commercialiser plus de 10 millions de titres sans DRM (digital right management), moyennant une modification de sa grille tarifaire. C’est aujourd’hui chose faite. En se connectant sur l’iTunes Store, les amateurs de musique s’aperçoivent que les titres jadis vendus au tarif unique de 0,99 euros, sont désormais commercialisés à 0,69, 0,99 ou 1,29 euro pour les chansons les plus populaires.

Des standards à 0,69 euro

Wake up de Sliimy est ainsi commercialisé au prix de 0,99 euro, comme Cristal Ballroom de Babx. I’m yours de Jason Mraz coûte, quant à lui 1,29 euro, tout comme Single Ladies de Beyonce ou Chicken Fried de Zac Brown. Le tarif à 0,69 euro concerne les standards comme London Calling des Clash ou Monkey de George Michael.

Tous les morceaux présents chez le détaillant de musique sont disponibles au format AAC à 256 kbit/s, et dépourvus de DRM. Ils sont donc écoutables et transférables sur d’autres lecteurs numériques que ceux d’Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction