Passer au contenu

L’Itin crée une filière Internet mobile pour Ericsson

Ericsson, à la recherche de compétences dans l’Internet mobile, s’est adressé à l’Institut des techniques informatiques (Itin) pour former à ces technologies des candidats à engager….

Ericsson, à la recherche de compétences dans l’Internet mobile, s’est adressé à l’Institut des techniques informatiques (Itin) pour former à ces technologies des candidats à engager. L’Itin a donc monté un nouveau programme d’un an pour des bacs + 2 en contrat de qualification. Une promotion de vingt personnes est en cours de recrutement et concerne des jeunes diplômés en informatique ou télécommunications ?” BTS ou DUT, par exemple.
Les cours commencent en septembre. Le programme, qui n’est pas finalisé, comprend un tronc commun (les télécoms, les réseaux, la téléphonie sur IP, la gestion de projets, le travail en entreprise, etc.), et trois options (les métiers du design, le déploiement et l’installation, et les méthodes). Les postes proposés à l’issue de cette formation ? ‘ De l’avant-vente, de l’après-vente, du design, des postes d’intégrateurs, du déploiement réseaux, de l’ingénierie, de l’installation ‘, énumère Valério Nogueira, conseiller en formation à l’Itin. Les stages en entreprise commencent dès novembre et se dérouleront chez Ericsson.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard