A la Game’s Developers Conference se tenant actuellement à San Jose, Californie, LithTech Inc. (société cousine du studio Monolith) a annoncé la disponibilité du LithTech Engine v3.0. Entre autres nouveautés, la toute dernière version du moteur 3D propose un modèle physique plus souple, de nouvelles fonctions graphiques permettant un contrôle plus précis du rendu, et un code réseau plus robuste. La dernière apparition du LithTech Engine date de No One Lives Forever (il s’agissait de la version 2.5), sorti il y a quelques mois. On parle beaucoup du LithTech Engine 3 à la GDC. Et pour cause : Black Isle, développeur d’Icewind Dale et de Planescape Torment, entre autres, vient d’annoncer que Torn, son prochain titre, serait basé sur ce moteur 3D. Monolith, de son côté, fait la démonstration d’Alien vs Predator 2 (toujours sous LithTech) sur son stand. On n’y voit, pour le moment, pas grand chose, puisque le développeur ne souhaite pas encore révéler les personnages du jeu. Jason Hall, PDG du studio, a d’ailleurs précisé que le titre était bien loin d’être terminé.
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