Passer au contenu

L’italien Tiscali traverse les Alpes en achetant ATelecom et Nets

Par échange d’actions et pour un montant de 100 millions d’euros, l’opérateur entre sur le marché français des télécommunications. ATelecom est un fournisseur d’accès Internet et de services voix et données pour les entreprises. Nets, quant à lui, est un opérateur de télécommunications qui possède essentiellement un réseau de fibre optique entre Paris et Londres empruntant l’EuroTunnel.

Opérateur de télécommunications régional créé il y a deux ans en Sardaigne, Tiscali s’est fait remarquer cette année par le lancement de son accès à Internet gratuit dans le but de promouvoir son offre télécoms. Il a ouvert son capital en octobre dernier sur le nouveau marché de Milan dans le but de financer son développement en Europe par croissance externe.
L’entreprise bénéficie actuellement d’une capitalisation boursière de près de 2 milliards de dollars et revendique 15 % du marché transalpin de laccès à Internet avec plus de 630 000 abonnés.
Ses intentions en France sont claires : fournir un accès à Internet grand public par le biais de l’acquisition de ATelecom sur l’ensemble du territoire, et profiter de la tête de pont de Nets pour appuyer ses projets d’expansion dans d’autres pays européens

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Steinkuhler