Pluie d’annonces chez Acer, qui dévoile en cette fin mai sa ligne de produits à venir d’ici la rentrée. Il faut s’attendre à du renouveau du côté des smartphones, avec les Liquid Jade, Liquid E600, E700 et Z200 et même une tablette 8 pouces assez prometteuse, l’Iconia Tab 8. Mais la rentrée chez Acer sera surtout marquée par la mise en vente du premier objet connecté de la marque.
L’Acer Liquid Leap est plus qu’un banal tracker d’activité
C’est une bonne chose : le Liquid Leap ne sera pas un banal tracker d’activité comme on les voit fleurir chez toutes les marques. Ici le constructeur tire parti de son expérience en matière de téléphonie pour réaliser un produit conçu pour fonctionner de pair avec un smartphone. La réalisation du produit n’est pas aussi étonnante que celle du Samsung Gear Fit déjà testé par le labo 01net, mais il a le mérite d’être beaucoup plus discret (et sans doute moins cher aussi). Il permet en outre de recevoir des notifications d’appel, de SMS… et permet même de piloter la musique lue depuis le mobile. Il ne s’agit que des fonctions basiques (lecture, pause, piste suivante et piste précédente), néanmoins très pratiques.
Le Liquid Lead reprend évidemment les fonctions de base concernant le suivi d’activité : il compte les pas, calcul la distance effectuée, estime le nombre de calories brûlées et analyse le cycle du sommeil. Autant d’informations qu’il sera possible de consulter depuis une application sur mobile et/ou tablette, à condition qu’il soit compatible Bluetooth 4.0. Nous ne savons pas encore si le bracelet pourra fonctionner avec des applications tierces.
Le Liquid Leap se recharge depuis un port USB et Acer annonce une autonomie comprise entre 5 et 7 jours. Petit détail qui a son importance : il est étanche à 1 mètre pendant 30 minutes (norme IPX7).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.