Passer au contenu

Liquid Express, le premier mobile sans contact signé Acer

Ce téléphone est le premier modèle Acer à intégrer en standard une puce NFC de transfert sans contact.

Le Liquid Express est le dernier-né de la gamme de smartphones Liquid, sous Android. Ce sera le premier mobile Acer à intégrer en standard une puce NFC. Pour mémoire, la technologie NFC (Near Field Communication) utilise l’induction pour transférer des informations sans fil entre le téléphone et un dispositif compatible.

Ainsi en approchant un smartphone NFC d’une borne prévue à cet effet, il devient possible de payer ses courses ou de valider son titre de transport. Autre possibilité : deux smartphones NFC peuvent échanger des contacts, des photos ou des musiques simplement en les faisant se toucher brièvement. Avec des périphériques NFC, on pourra envoyer une musique d’un mobile vers une enceinte NFC ou une photo vers un téléviseur avec un socle NFC.

Un prix non encore fixé

L’Acer Liquid Express est un smartphone de milieu de gamme avec un écran tactile de 3,5 pouces en 480 x 320 points, un appareil photo de 5 Mpixels, le tout fonctionnant sous Android 2.3.4. Les spécifications techniques n’étant pas très poussées, le prix est attractif. Si cet Acer démocratise le NFC, les applications et les périphériques NFC sont encore rares mais ils devraient se généraliser en 2012.

Orange explore les nombreuses possibilités d’usage du NFC à travers diverses expérimentations de son projet Cityzi en France (Rennes, Strasbourg, Nice et Caen). L’Acer Liquid Express sera disponible dès le 23 novembre chez Orange et à la fin de l’année hors pack opérateur. A partir de ce modèle, tous les smartphones Android de la marque taïwanaise seront équipés de cette technologie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque