La Galaxy Ring a été l’annonce surprise du dernier événement Unpacked de Samsung, et le constructeur a profité du MWC pour donner davantage de détails sur sa future bague connectée. On a ainsi appris la fenêtre de lancement de l’appareil — dans le courant du deuxième semestre —, le design de la bague et son autonomie monstrueuse.
Mais Samsung est loin d’avoir donné tous les détails sur ce nouveau produit. Au MWC, le vice-président de l’entreprise, Hon Pak, a confirmé que la Galaxy Ring ne se contentera pas d’une compatibilité avec les seuls smartphones de la marque. Elle sera prise en charge par d’autres appareils Android. Ça n’est pas réellement une surprise, les montres Galaxy Watch peuvent elles aussi fonctionner avec des smartphones concurrents par le biais de l’app Galaxy Wearable.
En revanche, les utilisateurs d’iPhone n’auront droit à aucune compatibilité. Ils devront attendre la bague Apple, ou changer de crémerie : c’est d’ailleurs le souhait de Hon Pak, qui espère que la Galaxy Ring accélérera le switch vers les smartphones Samsung ! Après tout c’est de bonne guerre : l’Apple Watch n’est compatible qu’avec l’iPhone.
Parmi les autres informations données au compte-goutte par le groupe durant le MWC, on a fini par apprendre l’existence de deux modèles de 2,3 et 2,9 grammes, équipés de batteries d’une capacité respective de 14,5 et 21,5 mAh. De quoi tenir plus d’une semaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority