Passer au contenu

L’iPhone SE 4 devrait ringardiser l’iPhone 14

L’iPhone SE 4 reprendrait le châssis de l’iPhone 14 en lui adjoignant un port USB-C. Il abandonnerait cependant le module photo secondaire.

La prochaine génération d’iPhone SE, l’iPhone abordable grâce à la réutilisation d’anciens châssis, est dans les cartons depuis quelque temps. Attendu en 2023, puis décalé, il revient dans une fuite publiée par 91mobiles.

Le site a publié des rendus CAO (Conception assistée par ordinateur), à savoir des rendus 3D réalisé sur ordinateur du futur modèle, obtenu par « des sources de l’industrie ». Ceux-ci vont dans le sens des précédentes rumeurs, à savoir de la sortie d’un iPhone SE de 4ᵉ génération largement modernisé par rapport à la précédente version.

Un bon rapport qualité-prix sur le papier

Pour rappel, l’iPhone SE 3, actuellement commercialisé à 529 euros sur le site d’Apple, a tous les atours d’un vieux modèle : écran 4,7 pouces, châssis proche d’un iPhone 8, bouton Touch ID, grandes bordures.

L’iPhone SE 4 pour sa part, passerait sur un écran 6,1 pouces avec un design inspiré de l’iPhone 14, un modèle beaucoup plus récent. On retrouverait une encoche en haut de l’écran pour accueillir Face ID, ce qui permettrait de se débarrasser du bouton de touch ID.

Ce choix de l’iPhone 14 est rendu possible par le fait que les iPhone de base sont désormais passés sur un nouveau châssis intégrant Dynamic Island. Il va sans dire que si Apple parvient à maintenir le prix de son iPhone SE autour des 500 euros, nous aurions là un excellent rapport qualité prix sur le papier.

Concessions et avantages sur l’iPhone 14

Cependant, la marque à la pomme opérerait quelques concessions obligatoires, comme la suppression du module ultra grand-angle. L’iPhone SE 4 resterait donc un iPhone mono-module avec une seule caméra grand angle. Au vu de la qualité photo très convenable que l’iPhone SE 3 parvenait à proposer, cela devrait largement faire l’affaire. En particulier au regard du public visé, qui cherche simplement un iPhone le moins cher possible sans trop se soucier qu’il soit dernier cri.

Autre changement notable par rapport à son modèle, l’iPhone 14, nous aurions là un iPhone avec un port USB-C. L’idée serait excellente, étant donné que tout l’écosystème Apple est désormais en train d’abandonner le Lightning. L’iPhone SE 4 est attendu aux alentours de début 2025, mais 91mobiles spécule sur une sortie aux côtés de l’iPhone 16 à l’automne 2024.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91 Mobiles


Titouan Gourlin