Passer au contenu

L’iPhone pliant en 2026, ça semble se préciser

L’iPhone pliant dans deux ans ? S’il faudra attendre la confirmation (voire la keynote) d’Apple pour avoir une réponse ferme et définitive, les rumeurs semblent se préciser pour ce qui s’annonce comme un futur concurrent du Galaxy Z Flip.

C’est bel et bien en 2026 qu’Apple présentera son premier iPhone pliant, du moins à en croire The Information qui a habituellement de bonnes sources. Ce n’est pas la première fois que ce site pronostique un lancement dans deux ans, déjà en février il prédisait un tel appareil mais à l’époque, le constructeur planchait sur deux prototypes de smartphone.

Apple avance sur son projet d’iPhone pliant

Il semble désormais qu’Apple a jeté son dévolu sur un seul design à clapet, de type Galaxy Z Flip, ce qui devrait permettre à la machine d’accélérer la cadence. L’appareil, qui porterait le nom de code V68, aurait en effet dépassé le stade de concept pour passer à celui de développement en lien avec les fournisseurs.

Évidemment, c’est encore très tôt dans le processus de conception, et la firme à la pomme fait face à des défis de taille — à commencer par la pliure sur l’écran. L’entreprise cherche à la réduire autant que possible ; autre challenge : faire en sorte que le smartphone soit très fin. La finesse serait également au cœur du développement d’un hypothétique iPhone 17 « Slim ».

Les travaux se poursuivent donc pour cet iPhone pliant. En début d’année, on apprenait que Samsung et LG avaient envoyé l’an dernier à Apple des échantillons d’écrans pliables d’une diagonale de 6 et 7 pouces. La date de 2026 était déjà dans l’air, même si à l’époque 2017 n’était pas à exclure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Information


Mickaël Bazoge