Les photos de l’iPhone 6S continuent de livrer des informations sur le futur smartphone Apple. D’après 9to5mac et Chipworks, entreprise de consulting en ingénierie, il devrait embarquer la même quantité de Ram que la génération actuelle d’iPhone 6 (1 Go) mais devrait par ailleurs bénéficier de meilleures capacités NFC.
Le nouveau module NFC est le 66VP2 de NXP. Il s’agit d’une version améliorée de la puce présente dans l’iPhone 6. Il pourrait vraisemblablement intégrer un dispositif de sécurisation des échanges évitant d’avoir recours à une deuxième puce pour réaliser ce travail.
La réduction du nombre de puces ne touche pas que la fonction NFC. Une partie de la carte mère qui comportait auparavant dix composants n’en compte plus que trois. Une économie qui peut se traduire par des coûts moindres, un assemblage plus simple, une dépense énergétique moins importante et, peut-être, plus d’efficacité. D’autres puces comme le CPU et la mémoire flash semblent également avoir profité d’une cure de minceur.
En ce qui concerne le stockage justement, la multiplication des fichiers multimédias de haute qualité et des applis de plus en plus lourdes fait que, pour de nombreux utilisateurs, les 16 Go de base ne sont plus suffisants. Pourtant, il semble qu’Apple lancera un iPhone 6S avec seulement 16 Go d’espace de stockage. Si les particuliers n’y trouvent pas forcément leur intérêt, les flottes professionnelles pourraient encore s’en satisfaire quelque temps.
L’iPhone 6S embarqueraient donc des composants plus économes en énergie et plus fins. Les prochains smartphones d’Apple seront-ils moins épais ? Pas forcément, les dernières fuites en provenance de Chine laissent entendre qu’ils pourraient être imperceptiblement plus épais à cause de l’intégration de la technologie Force Touch sur la partie tactile de la dalle.
Rendez-vous en septembre, pour être définitivement fixé…
A lire aussi :
Apple : le futur iPhone en onze prédictions, paru le 13/5/2015
Source :
9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.