Les nouveaux iPhone viennent à peine d’être lancés que la machine à rumeur reprend du service. En 2012 déjà, des rumeurs couraient sur un iPhone 5 disposant d’un écran de 4,6 pouces… Aujourd’hui, le buzz reprend de plus belle : Peter Misek, analyste chez Jefferies & Co, a indiqué le 7 octobre 2013 qu’il avait entendu d’une source « proche des chaînes de production d’Apple » que la prochaine génération de l’iPhone devrait être dotée d’un écran de 4,8 pouces, rapporte le site américain BGR
Pour appuyer ses dires, l’analyste indique que le géant américain aurait obtenu un prix intéressant pour la livraison de ce composant auprès de ses fournisseurs. D’après lui, environ 50 % des smartphones de toutes marques seront équipés d’un écran dont la taille est supérieure à 4 pouces, dès l’année prochaine. Il termine en indique que l’iPhone 6 devrait représenter, selon lui, une importante part de ce type de smartphones.
Quid d’une incursion sur le marché des phablets ?
En attendant, cet analyste n’est pas le seul à évoquer un iPhone à grand écran. En juillet dernier, le Wall Street Journal indiquait qu’Apple travaillait depuis un moment déjà sur des iPhone dotés d’un écran plus large. Un premier modèle serait équipé d’un écran de 4,8 pouces et un second profiterait d’un écran de 5,7 pouces.
Si de nombreuses voix évoquent donc un très probable iPhone doté d’un écran de 4,8 pouces pour s’aligner sur la tendance du marché, la question qui se pose aujourd’hui est surtout de savoir si Apple va s’aventurer dans le segment des phablets, ce qui serait cohérent avec les tests d’écran de 6 pouces.
Source : BGR
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.