Passer au contenu

L’iPhone 6 Plus responsable du tennis elbow d’un basketteur de la NBA

Il en a des défauts cet iPhone ! Il plie, il tire les poils de barbe et maintenant il est la cause de tendinites !

On avait déjà fait de nombreux reproches aux iPhone mais celui-ci est inédit ! Le basketteur Matt Bonner, membre des Antonio Spurs et coéquipier de Tony Parker, a rendu l’iPhone 6 Plus responsable du tennis elbow dont il a souffert durant la saison NBA 2014/2015.

« Je déteste me trouver des excuses, a indiqué le joueur au quotidien de Concord, capitale de l’etat du New Hampshire, mais j’ai souffert d’une tendinite pendant deux mois et demi, au point que faire un panier me faisait me dire que cela allait me tuer. »

Et Matt Bonner de poursuivre en expliquant que tout le monde allait sûrement se moquer de lui mais que le responsable de cette blessure est son iPhone 6 Plus. « Mon nouveau smartphone est beaucoup plus grand que le précédent et je pense qu’il est plus fatigant à utiliser. On doit plus étirer la main pour appuyer sur les boutons et je pense que c’est ce qui a entraîné cette douleur. »

Si jamais vous êtes sceptiques, sachez que le basketteur a discuté de sa théorie avec l’un des entraîneurs des Antonio Spurs. Celui-ci lui a répondu qu’il avait souffert de douleurs similaires après avoir trop longtemps joué sur son smartphone.

A quand la mention « à consommer avec modération » sur les smartphones ?

A lire aussi :
Face au SMS qui fait planter les iPhone, Apple propose un antidote, paru le 29/5/2015 

Source : Concord Monitor 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse