Dans une interview mise en ligne hier par TV Tokyo, une chaîne de télévision japonaise, un responsable du recrutement de Foxconn révèle que le futur mobile d’Apple, l’iPhone 5, sortira en juin.
Comme nous vous l’annoncions, Foxconn, qui est le fabricant de l’iPhone, est en train de recruter massivement. Environ 18 000 personnes selon le recruteur interviewé. Il explique que, dans la vidéo de TV Tokyo, ce recrutement est nécessaire « parce qu’il semble qu’il – l’iPhone 5 – sera en vente en juin. »
Cette précision vient confirmer les rumeurs qui courent depuis plusieurs mois et qui militent pour une sortie cet été. L’iPhone 5 ou l’iPhone 4S était attendu en juin 2011. Son annonce et sa sortie avaient été repoussées en octobre 2011 à la suite des problèmes de production et d’approvisionnement consécutifs aux tremblements de terre au Japon. Une sortie en juin 2012 viendrait renouer avec le cycle originel de sortie de l’iPhone. Cette annonce de l’iPhone 5 pourrait se faire au moment du WWDC, la convention mondiale des développeurs Apple, qui débute le 11 juin et dure une semaine.
Il est dommage que le recruteur de Foxconn n’ait pas donné plus de détails, notamment les spécifications techniques de l’iPhone 5 et pourquoi pas le prix au lancement… On peut toujours rêver !
Le Galaxy S III et la tablette Google Nexus aussi en juin
Ce mois de juin sera très chargé en annonces. Google tiendra, lui aussi, sa conférence développeurs, Google I/O, du 27 au 29 juin. Le géant du Web devrait en profiter pour annoncer Android 5.0 Jelly Bean, son nouveau système d’exploitation mobile, et sa nouvelle tablette Nexus Tab. Le mois de juin devrait aussi être le mois de commercialisation du Samsung Galaxy S III, qui selon un responsable de Samsung en Chine, serait annoncé ce mois d’avril.
Retrouvez tous nos articles sur l’iPhone 5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.