Passer au contenu

L’iPhone 5 proposera un plus petit connecteur

La rumeur court depuis quelques temps, Apple va abandonner le connecteur habituel de ses iDevices pour un module plus compact. Un adaptateur devrait être disponible.

Selon deux sources de Reuters, l’iPhone 5 abandonnera le connecteur mis en place sur les produits Apple au lancement du premier iPod (avec quelques changements mineurs). Afin de pouvoir « faire de la place pour la sortie casque qui se trouvera au bas » de l’appareil, l’iPhone 5 adoptera un connecteur à 19 broches, au lieu de 30.

Si l’espace libéré permettra évidemment d’ajouter de nouveaux modules et donc de nouveaux services, cela signifie également que tous les accessoires (enceintes, chargeurs, câbles, etc.) qui ont été achetés jusqu’à présent ne seront plus compatibles avec l’iPhone 5.

Une aubaine pour les vendeurs de gadgets qui gravitent autour de l’iPhone (et on peut imaginer que ce nouveau connecteur arrivera également sur les nouveaux iPod touch et iPad), mais une nouvelle moins réjouissante pour ceux qui sont déjà équipés. Apple pourrait toutefois produire et vendre un adaptateur pour que l’iPhone 5 puisse s’intégrer – avec quelles limites ? – dans l’écosystème qui s’est largement enrichi depuis l’annonce, en octobre 2001, du premier iPod.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine