Le seul moyen pour les possesseurs d’iPhone 5 d’accéder au très haut débit mobile est de se connecter sur le réseau 4G de Bouygues Telecom, ouvert ce 1er octobre 2013.
En effet, l’iPhone 5, qui n’est plus vendu par Apple, ne fonctionne en 4G qu’avec les fréquences 1800 MHz que Bouygues Telecom a déployé. Il reste incompatible avec les fréquences 800 et 2 600 MHz utilisées en 4G par Orange et SFR.
Préalablement, les possesseurs d’iPhone 5 déjà abonnés chez Bouygues Telecom ont reçu il y a quelques jours un SMS les avertissant qu’il leur fallait procéder à la migration de leurs smartphones vers iOS 7 avant de pouvoir passer à la 4G.
Cette migration effectuée, qui est un prerequis, il leur faudra modifier les réglages opérateurs en cochant l’option activant la 4G, dans le menu Réseau cellulaire de leur smartphone. Il leur faudra ensuite placer leur carte SIM correspondant à l’un des forfaits 4G de l’opérateur.
Pour attirer la base installée des détenteurs iPhone 5 abonnés chez ses concurrents, Bouygues Telecom commercialise aussi ces forfaits 4G sans engagement et sans mobile.
Lire aussi :
– 4G : Bouygues Telecom prospecte activement les détenteurs d’iPhone 5 (publié le 30 août 2013)
– Tout sur la 4G en dix questions/réponses (publié le 1er octobre 2013)
– Retrouvez notre dossier complet sur la 4G
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.