Passer au contenu

L’iPhone 4 blanc enfin en vente en France

C’est finalement demain jeudi que sera mise en vente la nouvelle version de l’iPhone 4. De quoi faire patienter ceux qui rêvent de l’iPhone 5.

Il devait bien arriver un jour. L’iPhone 4 blanc va finalement débarquer dès demain, jeudi 28, en France. Longtemps retardé pour des raisons – officiellement – de qualité des matériaux, le blanc posant des problèmes de stabilité, cet iPhone 4 ne semble pas être différent de la version noire introduite en juin 2010. Même si l’on peut légitimement supposer que les procédés de fabrication et les sources d’approvisionnement des composants ont pu varier depuis. Notamment, Apple reste muet sur la résolution – ou pas – du fameux problème de réception qui avait entâché le lancement de l’iPhone 4. On ignore toujours s’il a été résolu.

L’iPhone noir en promotion chez Orange

Apple précise que son smartphone sera en vente sur l’App Store en ligne, dans les boutiques Apple Store et chez certains revendeurs agréés. Il n’y a aucune trace du produit sur les sites d’Orange et de SFR et aucun prix de vente n’a pour le moment été avancé.

l'iPhone blanc
l’iPhone blanc – l’iPhone blanc

Rappelons qu’initialement, l’iPhone 4 blanc était censé arriver dans le courant de l’été 2010. Fin juillet, Apple avait publié un communiqué pour indiquer que « les modèles blancs du nouvel iPhone 4 d’Apple continuent d’être plus difficiles à fabriquer que prévu et seront donc disponibles plus tard dans le courant de l’année ». Même compte tenu de cette mise en garde, Apple est donc très en retard. Un retard qui pourrait ne pas reposer uniquement sur des difficultés techniques, la rumeur voulant que le futur membre de la famille, l’iPhone 5, ne soit dévoilé qu’en septembre.

Actuellement, et jusqu’au 30 avril, l’iPhone 4 noir est proposé en promotion à 179 euros chez Orange, associé à un forfait Origami pour iPhone Edition Spéciale (59 euros/mois, avec 5 heures d’appels, Internet illimité, la TV…). Le modèle blanc devrait, selon nos sources, être proposé aux mêmes conditions jusqu’à expiration de cette même promotion. Une information que l’opérateur n’a pas confirmée. Il indique avoir vendu depuis l’iPhone premier du nom (modèle Edge, en 2007) 3,3 millions d’unités du smartphone d’Apple.

Lire les spécifications complètes et le test de l’iPhone 4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo