Passer au contenu

L’iPhone 16 pourrait enfin avoir une charge digne de ce nom, et Apple n’en a même pas parlé

L’iPhone 16 pourrait passer à une charge 45 W. Et pour une fois, même les modèles de base seraient concernés.

Comme toujours, la Keynote Apple de septembre 2024 n’a pas dévoilé l’intégralité des nouveautés entourant l’iPhone 16. La marque à la pomme préférant souvent ne pas mettre en avant les détails les plus techniques.

Il en va ainsi de la vitesse de charge, rarement détaillée par Apple, y compris sur ses fiches techniques qui se contentent de donner la puissance du chargeur, mais pas la puissance maximale supportée par l’appareil.

Vers une charge 45 W

Selon le leaker ShrimpApplePro, dans une publication sur Twitter (désormais X) qui reprend des informations glanées sur Weibo, on apprend que les quatre iPhone 16 pourraient devenir compatibles avec des chargeurs 45 W. Si cela se vérifie, il est intéressant de noter que pour une fois, les modèles Pro n’auront pas été favorisés.

Pour rappel, l’iPhone 15 supporte une charge maximum de 20 W tandis que le 15 Pro monte autour des 27 à 29 W.

Il est toutefois important de préciser que ces chiffres ne sont généralement que le pic atteint par le chargeur, souvent au début du cycle de charge. Un téléphone supportant le 45 W ne va typiquement monter à 45W que quelques minutes avant de faire descendre la puissance de charge pour protéger la batterie.

Lorsque nous aurons reçu les iPhone 16 en test, nous prévoyions bien sûr tester cela grâce aux outils du 01Lab afin de vous donner de plus amples informations sur ce sujet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin