Passer au contenu

L’iPAQ de bureau fait peau neuve

Compaq renouvelle sa gamme de PC de déploiement iPAQ. Au programme : compacité accrue et nouveaux dispositifs de sécurité.

La gamme iPAQ de bureau de Compaq évolue. Les nouveaux iPAQ 2.0 gagnent encore en compacité (13,8 x 26,4 x 34,9 cm contre 16,25 x 26,7 x 37,1 cm auparavant) et accèdent désormais à des processeurs plus puissants (Celeron 700 MHz sur bus système à 66 MHz et Pentium III 866 MHz sur bus système à 133 MHz). Principale évolution : le jeu de composants utilisé jusqu’à présent cède la place au i815e, plus performant. Le contrôleur graphique demeure intégré mais se voit complété par des contrôleurs Fast Ethernet et ATA/100, le i815e offrant au passage la possibilité de gérer deux fois plus de ports USB. Seuls les modèles équipés de Pentium III disposent d’une mémoire cache vidéo supplémentaire de 4 Mo, proposée en option sur les autres modèles. Autre amélioration de taille pour l’environnement des PME : l’apparition du ” security braquet “. Ce dispositif de sécurité est destiné à protéger l’accès aux diverses baies de la machine (latérale, multibaie). Il est complété par un nouveau connecteur pour câble antivol Kensington.

Une gamme déclinée en deux versions

Les iPAQ 2.0 se déclinent toujours en deux versions : celle dite Avant Garde (uniquement disponible avec les systèmes Windows 2000 et Me), qui fait abstraction totale des interfaces parallèle et série, et celle dite Tendance qui les conserve dans un but de compatibilité avec les périphériques existants dans l’entreprise (proposés également avec Windows NT 4 et 98). Enfin, les nouveaux modèles demeurent aisément administrables grâce à leur accès direct aux composants et leur outil de supervision à distance intégré Insight Manager.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru