La journée sera (sûrement !) marquée par le lancement des nouvelles générations de Galaxy Z Fold et Flip, un événement à suivre en direct sur 01net. Samsung a secoué le marché du smartphone en 2019 avec la première version du Fold qui a donné naissance au secteur du pliant. Le constructeur coréen a entraîné dans son sillage plusieurs concurrents… mais pas Apple, qui joue la prudence en continuant à miser sur un design qui remonte à 2007 — certes, l’iPhone 14 n’a plus grand chose à voir avec le modèle originel, sauf sur le principe : un rectangle de verre et d’acier aux coins arrondis.
Apple pas pressée de se lancer dans les pliants
Mais il n’empêche qu’Apple doit très certainement regarder de très près ce qui se passe du côté des appareils pliants. Le constructeur possède plusieurs brevets sur le sujet, et depuis plusieurs années la rumeur bruisse des intentions d’Apple de se lancer ! Et même si on ne voit toujours rien venir, très régulièrement un bruit de couloir vient relancer l’espoir d’un iPhone ou d’un iPad pliant.
Le site DigiTimes en a remis une couche. Il écrit ainsi qu’Apple envisagerait une tablette dotée d’un écran pliable. Un développement qui reposerait sur les travaux déjà réalisés ces dernières années par l’entreprise pour un smartphone pliant. Un iPad capable de se plier en deux permettrait de le transporter plus facilement, mais quelle serait la plus-value par rapport à un iPhone pliant ? En s’ouvrant, le téléphone pourrait proposer un écran presque aussi grand que celui de l’iPad mini (8,3 pouces)…
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cet iPad pliant. Ming-Chi Kuo, fameux analyste à qui rien n’échappe, en parlait déjà au mois de janvier, pronostiquant un lancement dans le courant de l’année prochaine. À en croire les indiscrétions de ces derniers temps, Apple aurait plusieurs produits pliants dans ses cartons : un iPhone et un iPad donc, mais aussi un MacBook qui pourrait être dévoilé en 2025, avec une commercialisation pour 2026.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors