Passer au contenu

L’iPad déchaîne les passions

La tablette d’Apple ne sera commercialisée en France que le 28 mai prochain, mais sur notre site Internet (www.01net.com), notre test, tout comme la divulgation des prix…

La tablette d’Apple ne sera commercialisée en France que le 28 mai prochain, mais sur notre site Internet (www.01net.com), notre test, tout comme la divulgation des prix de vente en France, ont suscité de nombreuses réactions.Un constat : vous n’êtes, en général, pas très tendres à l’encontre de la nouvelle tablette d’Apple. Morceaux choisis.

Pas de prise en charge du flash : quelle erreur !

JAMES1976 : …L’iPad ne lit pas le Flash d’Adobe, ce qui me paraît impardonnable pour un terminal Internet. En gros, soit les éditeurs de sites Web fondent complètement pour le nouveau joujou d’Apple et abandonnent le Flash, soit l’iPad est voué à l’échec. En effet, si j’accepte de me passer du Flash sur mon téléphone, inadapté à la navigation sur Internet, j’aurai beaucoup de peine à renoncer à écouter de la musique sur Deezer ou à regarder une vidéo sur Dailymotion…DAARKSHINE : C’est pour cela que les applications et l’App Store existent : l’application Dailymotion pour iPad est déjà disponible et te permet d’accéder à Dailymotion, dans une interface assez réussie et conviviale, adaptée à l’iPad. (…) Malgré tout, je suis d’accord, l’absence de Flash est le gros défaut des iPad/iPhone/ iPod touch. Mais l’usage du Flash consomme énormément d’énergie et réduit beaucoup l’autonomie d’un appareil nomade. Je pense pourtant que l’iPad devrait pouvoir supporter un plug-in Flash, quitte à proposer son utilisation en option.

10 minutes d’autonomie pour l’iPad !

TITI&GROSMINET : L’autonomie est une chose, son usage est bien plus important. Après avoir tenu l’iPad à bout de bras durant dix minutes, on ressent de la fatigue, dixit le journaliste de 01net. Que fait-on dans ce cas ? On le pose sur une table ! Oui, mais voilà, le dos bombé de l’iPad n’est pas prévu pour être posé sur une table stupidement plate ! L’iPad n’est pas compatible avec Adobe Flash et n’est pas compatible avec une table. Les tables sont mauvaises et fainéantes ! Les tables sont à éliminer ! Les tables sont le nouveau cheval de bataille d’Apple. Réinventons les tables pour qu’elles soient adaptées à l’iPad. Changeons le monde pour qu’il soit conforme et compatible avec l’iPad !

À quand une version Open Source ?

ERICLGK34 : Moi j’attends une tablette qui me permette d’installer des logiciels libres comme VLS ou Firefox. L’iPad est un appareil bien trop verrouillé.

Ravi !

BLLBLLBLL : Je viens d’en recevoir un en provenance des USA. Je suis comblé ! La vitesse, la simplicité, la musique, les vidéos, les e-mails, le calendrier, les applis, la qualité de l’écran et de l’ensemble… C’est vrai, l’utilisation d’iTunes est un peu contraignante. Certes, l’iPad est conçu pour des usages précis. Oui, il est cher (je n’ai que le Wi-Fi pas la 3G). Non, il n’est pas indispensable, mais qu’importe, je trouve que cet appareil est une merveille !

Trop cher !

YELGO : L’iPad est vendu en France 27 % plus cher qu’aux États-Unis. Même si l’on rajoute toutes les taxes, les droits de douanes, la différence demeure vraiment importante !MOLIKERN : Travaillant dans le commerce international, je peux vous donner mon point de vue. Effectivement, il n’existe pas de TVA aux États-Unis. Mais prenez le cas d’un iPad Wi-Fi 16 Go. Il coûte 499 dollars. Les frais de transport et d’assurance sont négligeables, quelques centimes tout au plus. Mais à l’entrée de l’UE (port du Havre par exemple), il faut payer les droits de douanes en euros, puis la TVA française (19,6 %). Au final, d’après mes estimations, Apple ne gagne que quelques centimes dans l’opération.

Moins bien qu’un Netbook

HIPE : Connaissez-vous l’Asus Eee PC T91MT. Ce Netbook doté d’un écran tactile ne coûte que 439 euros TTC alors que l’iPad coûte 599 euros (Ndlr : l’entrée de gamme ? 16 Go et Wi-Fi ? est à 499 euros). Il est plus puissant, dispose d’un clavier, d’une licence Windows 7 Premium. Il embarque un SSD de 32 Go et toute une panoplie d’accessoires : webcam, lecteur de cartes mémoire, ports USB… À partir de là, je ne vois pas d’explication au prix de l’iPad, si ce n’est qu’Apple se rajoute une marge supplémentaire de 160 euros dans la poche. Ce n’est pas pour rien si le magazine Fortune a élu Steve Jobs, PDG de la décennie…APPLEADVISOR : Rappelle-nous l’autonomie de ton super Netbook Asus ?PERFOURA : Il est ridicule de comparer l’iPad à un netbook puisque ce sont deux machines totalement différentes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction