Une révolution ? Un « gadget inutile » (voir notre sondage) ? Vous allez en tout cas bientôt pouvoir juger sur pièce de l’intérêt de l’iPad, Apple ayant annoncé que sa tablette tactile, présentée en fanfare le 27 janvier 2010, sera en vente au mois d’avril. Ce qui met fin aux rumeurs d’une commercialisation le 26 mars, à 18 heures, comme l’ont avancé plusieurs publications et sites américains.
829 dollars pour 64 Go
Dans un communiqué officiel publié le 5 mars, le constructeur fixe au 3 avril la date de mise en vente des modèles Wi-Fi aux Etats-Unis et ouvre les précommandes sur son site Internet le 12 mars, mais pour les Américains seulement. Les iPad Wi-Fi/3G pourront être précommandés à cette même date mais seront commercialisés plus tard, vers la fin du mois d’avril. Apple n’a pas donné plus de précisions.
Le 3 avril également, l’application iBooks, permettant de lire des livres électroniques au format ePub, ainsi qu’iBookstore, la boutique en ligne de livres électroniques, seront disponibles gratuitement sur l’App Store, toujours pour les Etats-Unis uniquement.
Apple indique que le premier prix conseillé est fixé à 499 dollars (367 euros) pour un iPad Wi-Fi de 16 Go, et jusqu’à 829 dollars (610 euros) pour un modèle de 64 Go (voir notre fiche produit). En revanche, il ne donne pas autant de détails pour le reste du monde : sa tablette sera disponible à la fin du mois d’avril en Australie, au Canada, au Japon et dans plusieurs pays européens (1) dont la France.
Les deux versions, Wi-Fi et Wi-Fi/3G, seront lancées en même temps mais aucun prix n’est avancé, ni les modalités de commercialisation. Quant à l’iBookstore, c’est pour « plus tard dans l’année ».
(1) Allemagne, Espagne, Italie, France Royaume-Uni et Suisse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.