Passer au contenu

L’iPad bientôt interdit de vente en Chine ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire du dépôt de nom autour de l’iPad. La tablette d’Apple pourrait être interdite de vente en Chine ou renommée…

A en croire le China Daily, la société chinoise Proview Shenzhen Technology, qui détient les droits d’utilisation du nom iPad pour la Chine continentale, a demandé à la cour de justice du district de Pudong, à Shanghai, « d’arrêter la vente et la publicité pour l’iPad d’Apple en Chine ». Plus symbolique, l’entreprise aurait également demandé « des excuses ». La décision de justice est attendue d’ici à la fin du mois de février.

Dévoilée en fin d’année 2011, cette affaire prend une nouvelle dimension, qui pourrait bien ralentir l’arrivée sur le très prometteur marché chinois d’un des produits phares d’Apple. Lors de la conférence téléphonique où étaient commentés les derniers résultats d’Apple, Tim Cook, son nouveau PDG, indiquait que les chiffres de ventes pour ses iPhone et iPad devraient continuer à croître de manière forte avec l’arrivée de la marque sur le marché chinois, des Apple Store ayant été ouverts il y a peu.

Désormais, Apple se trouve face à trois options : l’accord à l’amiable, le paiement d’une réparation qui pourrait dépasser le milliard d’euros ou le changement de nom de sa tablette pour sa commercialisation en Chine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine