Passer au contenu

Linux séduit sans forcer son talent

Linux Expo Paris Des annonces, beaucoup de démonstrations d’applications, mais pas d’innovation majeure. Ainsi peut-on résumer la deuxième édition du salon parisien consacré au système d’exploitation libre. Linux confirme toutefois l’intérêt grandissant qu’il suscite aussi bien auprès des utilisateurs que des fournisseurs informatiques.

Les stands les plus visités étaient bien entendu ceux des principales distributions Linux. Les éditeurs Mandrake Soft, Red Hat, SuSe et Corel y présentaient les dernières moutures de leur système d’exploitation. La version 7 de Mandrake, par exemple, intègre désormais une interface d’installation graphique plus conviviale, ainsi que DiskDrake, un logiciel de partitionnement de disque dur.
De son côté, Red Hat a annoncé la disponibilité de la version 6.1 de son Linux sur l’architecture Alpha de Compaq, ainsi que deux outils de développement :
? un environnement graphique pour la dernière génération de Code Fusion (programmation en C, C++ ou Java);
? EL/IX, une API destinée aux applications pour systèmes embarqués.
Enfin, l’éditeur canadien Corel présentait une version française de sa première distribution Linux.
A noter aussi :


? Santa Cruz Operation (SCO) annonce une version Linux de ASP;
? Borland édite une version de son serveur dapplications Inprise Application Server 4.0 sur Linux;
? IBM commercialise une distribution Caldera préinstallée dans ses gammes de serveurs Netfinity et de portables ThinkPad.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet