Linuxcare correspond au prototype même de la société Linux. Elle ne commercialise ni logiciel ni matériel, mais uniquement du support (assistance téléphonique et maintenance) et de la formation autour des logiciels libres.
L’apport financier reste toutefois conséquent pour une société au chiffre d’affaires 1999 de 1,5 million de dollars, mais peut-être léger par rapport à des pertes s’élevant à 21,3 millions. Quoique toujours bien présent, l’enthousiasme pour les valeurs Linux s’est tempéré ces derniers temps.
Une activité boursière moins juteuse que prévu
Le vendeur de serveurs VA Linux a ainsi vu le cours de son action divisé par trois, par rapport au premier jour de cotation. Et Caldera, éditeur d’une des principales distributions, prévoit de ne gagner que 40 millions de dollars avec son introduction en Bourse.
L’émergence soudaine de Linux a projeté sous les feux de la rampe des sociétés au chiffre d’affaires ne dépassant guère le million de dollars, et qui comptent sur Wall Street pour monter en puissance. Avec la modération de l’enthousiasme des investisseurs, seuls quelques grands noms, comme Red Hat, devraient réussir à se faire une place au sein du gotha de lindustrie informatique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.