Moins d’un mois après Ubuntu, c’est au tour de Fedora de bénéficier d’une mise à jour. La version 14 (nom de code Laughlin) de la distribution Linux sponsorisée par Red Hat, est disponible en téléchargement depuis le 2 novembre.
Les nouvelles fonctions du système sont publiées en ligne par la communauté des développeurs Fedora. Côté utilisateurs, il faut souligner l’arrivée de libjopeg-turbo, qui permet d’accélérer considérablement la compression et la lecture des images au format Jpeg. Spice (Simple Protocol for Independent Computing Environments) ouvre la voie à une meilleure gestion des bureaux virtuels grâce notamment à l’accélération graphique matérielle et à une meilleure prise en charge de l’audio.
La liste des nouvelles fonctions pour les développeurs et les administrateurs réseau est plus longue : prise en charge du langage de programmation D, mise à jour de Python (version 2.7) et de Apache…
Prochain rendez-vous dans six mois. Fedora 15 est annoncée, conformément au cycle de développement de l’OS, pour le mois d’avril 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.