Passer au contenu

L’internaute européen est rare mais expert

Si près d’un Américain sur deux est connecté, contre un Français sur dix, il se sert très peu des nouveaux outils comme les chats ou les jeux en ligne, contrairement à son homologue européen.

Si plus de 90 % des connectés utilisent le Web, quel que soit leur lieu d’origine, l’e-mail n’est utilisé que par 37,5 % des Américains contre 64,9 % des Français, 58 % des Anglais et 51 % des Allemands.
Selon l’étude consacrée aux ” Usages comparés de l’Internet en Europe et aux Etats-Unis ” menée par NetValue, l’arrivée tardive du Vieux Continent dans la technologie Internet expliquerait la dextérité de ses internautes.Pour la messagerie instantanée, le clivage n’est plus continental, mais culturel. Les Anglo-Saxons en font à peu près le même usage (entre 16,5 % et 18,8 %), alors que Français et Allemands se traînent lamentablement à 11 %. Les Américains se rattrapent également en temps de connexion, du fait de la quasi-gratuité des communications locales.
C’est ainsi qu’ils mènent haut la main en nombre de pages vues, presque le double de chaque pays européen étudié, en temps de surf par session…Cette étude revient également sur l’usage d’Internet en fonction du sexe. Aux Etats-Unis, les surfeurs sont des surfeuses à 48,2 %, alors que ni la France, ni la Grande-Bretagne, ni l’Allemagne ne dépassent les 40 %. Mieux : de l’autre côté de lAtlantique, les femmes se connectent plus souvent que les hommes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard