Passer au contenu

L’InkJet 2250TN tente d’égaler les modèles laser couleur

Destinée aux petits groupes de travail, l’imprimante à jet d’encre couleur A4 de HP se révèle rapide, mais n’atteint pas, de loin, les performances annoncées.

Avec l’InkJet 2250TN, HP comble le vide entre les imprimantes à jet d’encre couleur personnelles et les imprimantes laser couleur. Sur le papier, les caractéristiques de l’InkJet 2250TN sont extrêmement séduisantes avec, en mode brouillon, une vitesse maximale d’impression de 15 p/min en monochrome et 14 p/min en couleur. En mode normal, HP annonce une vitesse de 11 p/min en monochrome et 7,5 p/min en couleur. Lors des tests réalisés par notre laboratoire, l’imprimante se révèle certes rapide, mais déçoit un peu par rapport aux résultats annoncés. Sur papier ordinaire, il faut plus d’une minute pour imprimer en mode standard notre document texte de cinq pages, soit une vitesse mesurée d’environ 4,3 p/min, qui atteint 7 p/min en mode brouillon. Notre document composite couleur de deux pages, contenant du texte et des graphiques, est, lui, traité en 53 secondes sur du papier ordinaire (vitesse de 2,3 p/min), mais il lui faut plus de quatre minutes pour être imprimé sur du papier couché (0,5 p/min). Enfin, plus de 4 minutes sont nécessaires pour imprimer notre photo de test sur du papier photo. Outre une interface parallèle, l’InkJet 2250TN est équipée en standard d’un port réseau Fast Ethernet.

Une bonne qualité d’impression

Les tests d’impression révèlent des temps identiques quelle que soit la connexion utilisée, à l’exception de l’impression de notre photo qui nécessite presque six minutes par l’intermédiaire du port réseau. Si l’InkJet 2250TN est encore loin de rivaliser avec les modèles laser en termes de rapidité, elle atteint des vitesses d’impression plus grandes que la plupart des imprimantes à jet d’encre couleur testées par notre laboratoire. On constate aussi une bonne qualité d’impression. Sur papier couché, celle-ci est précise et les aplats sont uniformes. Grâce à la technologie PhotoREt III, le rendu des photos est bon, mais légèrement granuleux. Le prix de l’imprimante est élevé, mais se justifie par la présence de l’interface réseau (serveur d’impression JetDirect 600n intégré), la mémoire de 24 Mo et de deux bacs d’alimentation de 250 pages. En outre, l’InkJet 2250TN émule les langages PCL5 et PostScript 2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RANÇOIS BEDIN