Passer au contenu

L’informatique

Que vous soyez “ geek ” ou simple utilisateur, il y a forcément un produit qui vous fait un tant soit peu envie

1 – Apple iMac 27 pouces – Nouvel iMac : un écran géant !

Pour les accros du confort visuel, les derniers iMac arborent une dalle de 27 pouces rétroéclairée par Led qui délivre une résolution de 1 920 points par 1 080. Les composants subissent aussi un sérieux lifting. Depuis le Core i5, 4 Go de mémoire DDR3 ou la carte graphique ATI Radeon HD 4850 de 512 Mo de mémoire vidéo. Sans omettre le support du Wi-Fi.
Prix : 1 800 euros env.
www.apple.com/fr

2 – HP Mini 311 : La vidéo en toute quiétude

Ce miniportable est doté d’une dalle 11,6 pouces et intègre un circuit graphique Nvidia Ion qui lui confère des performances intéressantes en matière de 3D et de vidéo HD. De fait, il dispose, en plus d’une prise VGA, d’une sortie HDMI 1080p pour le relier à une TV Full HD. Un processeur Atom couplé à 1 Go de mémoire vive et un disque de 160 Go animent l’ensemble. Sans oublier le Wi-Fi et le Bluetooth.
Prix : 400 euros
www.hp.com/fr

3 – Lexmark Interact S605 : Une multifonction bien branchée

Outre ses caractéristiques techniques, notamment une impression de 33 pages par minute, cette imprimante jet d’encre Wi-Fi est équipée d’un écran tactile connecté au Web. De quoi afficher un flux RSS, accéder à des sites de partage de photos en ligne, consulter son calendrier Google ou numériser des cartes de visite et les synchroniser avec son carnet d’adresses.
Prix : 200 euros
www.lexmark.fr

4 – Acer AZ5600 : Tout-en-un tactile

Unité centrale intégrée dans l’écran, design séduisant, interface tactile… l’Acer AZ5600 vient chasser sur les terres des iMac. Équipé d’un disque de 750 Go, de 4 Go de mémoire vive et doté d’un processeur Core 2 Duo à 2,93 GHz, il est taillé pour bien des usages. La carte ATI HD 4530 risque toutefois de limiter les ardeurs des fondus de jeu.
Prix : 900 euros env.
www.acer.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction