Passer au contenu

« Lineage », trois courts métrages pour introduire Assassin’s Creed II

Ubisoft dévoilait ce matin en avant-première le premier épisode d’« Assassin’s Creed : Lineage », une courte trilogie qui fera office de prologue au prochain épisode.

Un cinéma de la capitale rien que pour nous, des gaufres et une certaine expectative pour la projection du premier épisode de la trilogie de courts métrages « Assassin’s Creed : Lineage ». Ubisoft a bien fait les choses pour présenter sa première réalisation. Ce volet, censé constituer, avec les deux autres, un prologue à Assassin’s Creed 2, présente non pas Ezio mais son père, Giovanni. A la manière des familles de mineurs d’autrefois, ici, on est assassin de père en fils.

Le duc de Milan est mort
Le duc de Milan est mort – Le duc de Milan est mort

Giovanni en bloc

Giovanni se retrouve donc au milieu d’un complot visant à tuer un des soutiens de la famille Médicis, le duc de Milan, bien avant qu’il en ait AC. Giovanni, hélas, mille fois hélas, échouera à protéger le duc à cause d’une mise en scène au ralenti défavorable ou d’un effet scénaristique désastreux.

Entre deux scènes d’action, il contemple sa femme qui mange des raisins (hors saison) au ralenti à la lumière des chandeliers et admire également la joie qui illumine sa famille et notamment le regard trouble du jeune Ezio, préado même pas boutonneux. A la fin de l’épisode, cliff-hanger oblige, Giovanni glisse incidemment qu’il sait qui a commandité l’assassinat. La suite dans le deuxième épisode, donc.

Le mot de la fin

Si ce premier court métrage n’était pas forcément désagréable à l’œil, malgré une sérieuse impression de voir le fond vert, la légèreté de la narration n’est pas sans rappeler les chars soviétiques entrant dans Budapest.

Giovanni sur fond vert
Giovanni sur fond vert – Giovanni sur fond vert

Quoi qu’il en soit, vous pourrez vous faire une idée de la chose lors de sa diffusion sur YouTube, le 27 octobre prochain. La vidéo se répandra alors sur le Net telle une traînée de poudre. Les accros à la TNT pourront également se régaler car ces courts métrages seront diffusés sur NRJ 12, le 12 novembre à 22 h 20.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine