Lindy vient de présenter l’Extender HDMI sans fil, un petit boîtier non sans intérêt, puisqu’il permet de transmettre un signal vidéo Full HD 1080p dans un rayon de 30 mètres, et ce en Wi-Fi.
Outre cette transmission non filaire, qui permet de s’affranchir du syndrome du « plat de spaghettis » lors de la connexion de console de jeu, lecteur Blu-ray, ordinateur, box, décodeur satellite et autres appareils, l’Extender HDMI sans fil résout le problème de la connectivité en jouant donc le rôle d’une multiprise HDMI. En effet, alors que les appareils se connectant en HDMI ne cessent de croître, la plupart des téléviseurs ne disposent que d’un nombre restreint de prises.
Des signaux HD sans compression
Pour les mordus de technique, précisons que l’appareil prend en charge les normes HDMI 1.3b, HDCP, DDC, EDID et CEC et qu’il utilise la technologie WHDI 5 canaux MiMO en mode Wi-Fi à 5 GHz, pour transmettre les signaux vidéo HD sans compression. Grâce à un capteur à infrarouge supplémentaire, il peut piloter la ou les sources vidéo. Nul besoin d’installer un logiciel ou de procéder à la recherche de réseaux : il suffit de relier les périphériques au boîtier et de le mettre en marche.
Précisons enfin que chacun des deux modules qui composent l’Extender HDMI sans fil est alimenté par un bloc secteur externe et que l’ensemble coûte 340 euros… tout de même !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.