La station d’accueil de Lindy se présente sous la forme d’un boîtier noir avec deux fentes sur le dessus. Vous pouvez y insérer soit un disque de 2,5 pouces d’ordinateur portable, soit un disque de 3,5 pouces de machine de bureau, à condition que celui-ci soit doté d’un connecteur standard Sata à 22 broches. La station possède une interface Sata II, mais accepte aussi les disques Sata III, en limitant leur débit.
Lorsque deux disques sont placés dans la station, il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton pour effectuer une copie intégrale du contenu de l’un sur l’autre, comme avec un logiciel de clonage, sans passer par votre ordinateur. Le disque cible doit avoir une capacité supérieure ou égale au disque source, bien sur.
Dotée d’interfaces eSata et USB
Outre sa fonction de copie, la station dispose d’un port USB et d’un port eSata pour la connecter à votre ordinateur et ainsi accéder au contenu d’un disque interne (les câbles sont fournis). On regrette juste que l’interface USB soit de type 2.0 et non 3.0, ce qui limite considérablement la vitesse de transfert des données. Enfin, la station accepte les disques jusqu’à 3 To de capacité.
La station d’accueil de Lindy est disponible pour 52 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.