Lindy, constructeur spécialisé dans les produits réseau, annonce un nouveau routeur mobile Wi-Fi commercialisé sous une référence assez peu séduisante : 52060. Ce boîtier blanc, est équipé deux ports USB et deux ports Ethernet pour capter et redistribuer une connexion Internet – selon le constructeur – très facilement.
Pour partager une connexion avec ou sans fil…
Les deux ports Ethernet présents sur ce routeur mobile sont prévus pour le partage d’une connexion Internet. De manière classique, un premier port WAN se charge d’accueillir la liaison en sortie de box ADSL ou câble, alors que le second port est prévu pour redistribuer cette connexion en Ethernet. Plus intéressant, le 52060 intègre une connexion Wi-Fi (802.11 b/g/n) pour redistribuer la connexion Internet à plusieurs utilisateurs.
Signalons que dans ce cas de figure, ce routeur peut appliquer différents types de chiffrement (WEP, WPA et WPA2) et qu’il supporte le protocole WPS (Wi-Fi Protected Setup) qui résume à deux pressions de boutons la négociation d’un accès à un réseau Wi-Fi. Quant aux deux ports USB présents en façade, l’un peut accueillir une clé 3G+ (non fournie) pour partager, toujours en Wi-Fi, une connexion au réseau haut débit mobile.
…ou un périphérique
Le second port USB est tout aussi pratique puisqu’il permet de partager une imprimante ou encore un disque dur externe USB. Rien n’est indiqué sur la compatibilité des imprimantes, mais les fonctions de serveur d’impression sont plutôt bien rodées dans le monde du réseau et on ne devrait pas avoir de gros problème. Autre possibilité, ces ports USB peuvent être utilisés pour y brancher une batterie externe (Lithium-Ion 4 000 mAh), vendue en option par Lindy à 50 euros (référence 84880) afin de rendre l’appareil nomade.
Le Lindy 52060 est d’ores et déjà disponible à 99 euros avec son alimentation secteur et son lot d’adaptateurs pour divers pays étrangers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.