La version actuelle d’Android 4.0 est déjà plus rapide que les précédentes. Que diriez-vous d’avoir un téléphone encore deux fois plus rapide ? C’est en tout cas ce que promet la dernière démonstration de Linaro, un projet commun d’ARM, IBM, Texas Instruments, Samsung, ST-Ericsson et Freescale.
Selon un post paru sur le site de développeurs odroid.com, « Linaro est un projet pour optimiser Android sur une architecture ARM ». Les améliorations peuvent se constater sur la vidéo ci-dessous où l’on voit Bernhard Rosenkränzer, qui travaille à Linaro, lors du Linaro Connect Q2.2012. Sur la gauche vous pouvez voir une ROM Android sur une plate-forme identique à un Motorola Razr. Sur la droite, la même plate-forme, mais avec une version optimisée d’Android Linaro. Résultat : Linaro permet d’afficher 60 images/s alors qu’Android 4.0.4 AOSP (Android Open Source Project) plafonne à 30 images/s sur le logiciel de test 0xbench.
Le fruit du travail de Linaro a été transmis à l’équipe de CyanogenMod pour que les améliorations soient intégrées dans une prochaine version du système pour smartphones et tablettes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.