Et de trois ! Après les trottinettes électriques et les vélos, les utilisateurs de l’application Lime pourront aussi louer des scooters électriques. L’opérateur vient d’annoncer l’arrivée de scooters au début du printemps. L’annonce concernera dans un premier temps deux villes : Washington DC, aux Etats-Unis, et Paris.
Les scooters seront fabriqués par le constructeur Niu et comporteront deux casques. Ils seront limités à 45 km/h. Cependant, tout le monde ne pourra pas les conduire. Il faudra disposer d’un permis A ou B. De plus, les utilisateurs devront prendre une photo d’eux-mêmes portant un casque et l’appli validera la photo pour permettre de commencer le trajet.
Avec sa nouvelle annonce, Lime se démarque des deux autres opérateurs parisiens de trottinettes électriques (Tier et Dott) en étant le seul à proposer une offre de mobilité complète à deux roues, selon la longueur du trajet.
A Paris, ses scooters vont concurrencer directement Cityscoot, qui s’est récemment associé à Uber. Lime n’a pas encore annoncé la taille de sa flotte, ni les prix de ce nouveau service.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.