Lime avait promis l’arrivée de ses scooters électriques au printemps, c’est désormais chose faite avec le déploiement progressif d’une flotte de 1000 véhicules à Paris. Cette offre vient compléter les flottes de 5000 trottinettes et 5000 vélos électriques de l’entreprise dans la capitale. Selon Lime, ces alternatives permettent de réduire l’usage de la voiture : « 77% des usagers ont signalé une réduction de l’utilisation de leur voiture individuelle depuis que des vélos ont été ajoutés à l’application Lime. »
Les scooters sont accessibles par l’application Lime, comme les vélos et les trottinettes. Ils coûtent 0,39 euro par minute, sans frais de déblocage. En comparaison, l’opérateur historique Cityscoot -qui vient de les faire évoluer- propose le même tarif de 0,39 euro par minute (utilisation ponctuelle), voire 0,32 euro par minute (achat d’un pack de 100 minutes à 32 euros) ou 0,28 euro par minute (achat d’un pack de 250 minutes à 70 euros). Lime n’a pas encore indiqué s’il comptait proposer des forfaits à la journée ou au mois, comme cela est possible pour les trottinettes électriques.
A découvrir aussi en vidéo :
Lime rappelle également les règles de sécurité en vigueur pour conduire ces engins : les usagers doivent avoir un permis B, un permis A ou le BSR (brevet de sécurité routière). Le conducteur devra fournir à l’application une photo de lui-même portant son casque, afin de pouvoir commencer son trajet. Le scooter accepte un passager et comporte deux casques de différentes tailles, à haute visibilité. Enfin, Lime offre automatiquement aux utilisateurs une assurance individuelle accident et une assurance en responsabilité civile, sans surcoût, grâce à un partenariat avec Allianz.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.