Fidèle à son habitude de proposer des tarifs attractifs sur des produits populaires, comme les robots cuisine ou encore les consoles de jeux, Lidl se lance aujourd’hui dans les véhicules électriques avec une citadine accessible grâce un forfait mensuel « tout inclus » à petit prix.
Lidl casse les prix de ce véhicule électrique
Pour proposer ce nouveau service, Lidl s’est associée à Like2Drive, une start-up allemande spécialisée dans la location de véhicules électrique par abonnement. On parle ici d’un système tout inclus (hors carburant) qui ne repose pas sur la location avec option d’achat (leasing).
La voiture en elle-même est fabriquée par la marque allemande Elaris dont les usines sont situées en Chine. Sur le site du constructeur, on retrouve trois références de voitures : la BEO, la PIO, et la FINN. C’est cette dernière qui est aujourd’hui commercialisée par Lidl en Allemagne et en Autriche.
Si ce modèle FINN vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit d’une version remise au goût du jour d’un modèle baptisé « Zotye Zhima E30 » qui a également été commercialisé sous le nom « Dorcen E20 » en Chine il y a trois ans. Un modèle éprouvé donc, qui permet au constructeur de faire des économies d’échelles et ainsi proposer des prix attractifs.
Une voiture citadine compacte
Avec ses 2,87 mètres de long, on pourrait facilement qualifier la FINN de « pot de yaourt », mais c’est sans compter sur ses caractéristiques techniques qui n’ont pas à rougir face à certaines concurrentes. Ainsi, la voiture embarque un moteur de 48 chevaux et une batterie de 32 kW. De quoi la propulser jusqu’à 115 km/h, avec une autonomie annoncée de 300 km. Cependant, l’autonomie réelle serait plutôt autour des 200 km.
Grâce à sa petite batterie, cette voiture deux portes se recharge rapidement. Comptez moins d’une heure pour passer de 0 à 100 % si vous utilisez une borne de recharge rapide. Elle offre également un confort intéressant dans l’habitacle avec la climatisation, un système de navigation GPS et la radio DAB+. Le tout pèse moins d’une tonne sur la balance.
Pour la louer, il faudra passer par les magasins Euromaster en Allemagne ou en Autriche. Le prix catalogue est de 20 330 euros, auquel il faut soustraire un bonus écologique de 6000 euros. La Elaris FINN peut donc être achetée pour 14 330 euros. La société Like2Drive proposera son abonnement pour ce véhicule dès la fin du mois de septembre pour 269 euros par mois avec un an d’engagement et 10 000 km inclus.
Pour profiter d’une ristourne qui ramène l’abonnement à 222 euros par mois, il faudra faire partie des 100 premiers à réserver le véhicule via l’application Lidl en utilisant un code de réduction. Le tout avant le 10 juillet. Cela représente une économie de 47 euros par mois ou 564 euros par an, ce qui n’est pas négligeable. L’avenir nous dira si Lidl et ses partenaires lanceront également cette initiative en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Presse-citron